Quel tarif pour faire fabriquer et poser des placards sur mesure ?

Gain de place, économie, décoration personnalisée, le choix d’un placard sur mesure offre bien des avantages. Optimisez vos rangements en installant ce meuble fonctionnel en tous points. Dans le cadre de notre guide des prix des menuiseries intérieures, découvrez l’essentiel sur ce type d emeuble dans cet article.

Pourquoi un placard sur mesure ?

Le placard sur mesure répond correctement à vos besoins selon l’espace disponible et son orientation. Outre l’optimisation de vos rangements, il permet mille et une possibilités de styles, de décorations et de matériaux. Disposé dans un angle ou une soupente, le placard sur mesure s’invite chez vous. L’avantage avec ce type de rangement reste la liberté de choix dans l’organisation des étagères, dans la décoration, l’aménagement général et la sélection des options fonctionnelles. Vous libérez ainsi votre inspiration et votre imagination pour un placard personnalisable à souhait !

Où installer le placard sur mesure ?

Le placard sur mesure peut être installé partout, tel est son premier avantage. La pose en applique vous permet de le placer contre un mur. La pose encastrée est intéressante pour glisser le placard dans un renfoncement. Sous un escalier ou sous les combles, votre placard vous permet d’exploiter un coin considéré à tort comme condamné. Pour cette utilisation, ce type de rangement est disponible en kit spécial soupente. Tous les styles et toutes les envies déco sont possibles grâce aux nombreuses options comme les portes coulissantes, les poignées invisibles ou encore les ouvertures à glissières.

Comment choisir son placard ?

Les dimensions sont les bases dans le choix de votre placard. En amont, prenez les mesures de votre espace, des aménagements prévus et des ouvertures et fermetures. Avant le lancement du projet, établissez un plan précis de votre placard. Celui-ci se décline en une variété infinie de matériaux comme le bois, le verre, le métal, le mélaminé, etc. Selon vos besoins, vous pouvez choisir les étagères et les tiroirs, les portes de votre placard, l’éclairage (LED, automatique, capteurs magnétiques, détecteurs de mouvement, etc.)… Pour la décoration personnalisée, les accessoires sont multiples, vous permettant un choix infini : stickers, finitions peinture, boutons de porte, etc. Pour l’agencement, certains accessoires sont indispensables pour gagner davantage de place : porte-ceinture, porte-cravate ou autre. Les penderies multi-niveaux sont aussi intéressantes pour un rangement optimal.

Placard sur mesure

Les placards sur mesure ont pour avantage de parfaitement s'adapter à votre intérieur ainsi qu'à vos besoins.

Combien coûte un placard sur mesure ?

Le coût d’un placard sur mesure dépend de plusieurs paramètres, dont les matériaux, les accessoires de rangements intérieurs ainsi que les spécificités du projet. L’artisan ou l’architecte sollicité pour les travaux influe également sur le budget à prévoir. Selon sa complexité, votre placard sur mesure vous coûtera entre 200 et 3 000 €. Vous avez également la possibilité de monter vous-même votre placard pour économiser sur la main-d’œuvre. Veillez toutefois à bien suivre les instructions et à maîtriser les bases du bricolage pour une installation solide. Faire appel à un artisan peut augmenter vos frais, mais au moins vous aurez la garantie d’un résultat professionnel. De plus, vous pourrez bénéficier d’une baisse du taux de TVA à 5,5 %.

Vous pouvez également consulter

Faire poser une porte intérieure, combien ça coûte ?
Le prix des escaliers
Quel budget pour la réalisation d'un dressing ?
Poser une cuisine : les tarifs
Combien coûte la construction d'une mezzanine ?
Les tarifs pour poser des cloisons sèches
Installer un meuble de salle de bain par un menuisier, combien ça coûte ?

Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur.
Plus d'info Accepter